Le lundi 24 juin 2024, Crytek a sorti un patch sur Hunt : Showdown (un peu en mode sneaky, faut se l’avouer). J’ai fait une vidéo sur le sujet : tu trouveras le lien juste en-dessous pour la regarder si tu le souhaites !
Mais pour ceux qui préfèrent la bonne lecture, tranquille pépère, je vous liste et explique toutes les nouveautés de cette mise à jour 1.16.2 !
La lance va très vite et elle tue en un coup le chasseur touché, quel que soit l’endroit où elle touche. Comme les autres armes de lancer, vous pouvez la récupérer.
Ceci s’apparente donc à un énorme boost pour le Krag (stonk) ! Si vous jouez à Hunt, vous savez ce que “126 de dégâts” signifie sur une arme. C’était LE défaut du Krag : il ne pouvait pas tuer du premier coup un chasseur qui se relevait et avait perdu une petite barre de 25 (à condition qu’il ait Résilience bien sûr). Maintenant, c’est fini ! Vous pouvez tuer, d’un tir dans le buste, un chasseur qui se relève. Sans pression. Du coup, beaucoup de pression pour tous ceux qui sont face à un Krag !
Depuis la dernière mise à jour, il était déjà devenu très facile de brûler n’importe qui. Je ne pense pas que cette mise à jour va changer grand-chose. Pour récupérer des fusées, il faut quand même trouver une boîte de consommables, et avoir la chance de tomber sur des fusées. Il est plus facile de rechercher son pistolet fusée en réalité. Par contre, le feu dure plus longtemps ; on peut imaginer que ça gênera la visibilité des chasseurs plus longtemps, en particulier la nuit.
Les petites seringues sont simplement moins concentrées que les grandes, et pas spécialement, plus petites (physiquement j’entends). C’est pour cela qu’elles ne s’appliquaient pas plus rapidement. Cependant, ce changement pourrait donner un petit coup de boost à ce consommable.
Cela signifie que l’on va passer de saignement sévère à moyen, puis de moyen à faible selon la distance. Ce seront donc des munitions plus adaptées pour les combats courtes et moyennes distances.
Les armes de ce type vont donc gagner en efficacité. On peut même se demander à quoi vont servir les armes de base maintenant ? A part, éventuellement si vous aimez tuer les immolateurs avec votre crosse ?
D’ailleurs, parlons-en de ces petits chenapans incandescents !
Crytek souhaite que l’immolateur redevienne une IA élite, une IA compliquée à tuer, ou qui, du moins, donne un peu de fil à retordre. Je ne suis pas contre le fait qu’ils complexifient ça ; c’est vrai que l’IA du jeu est facilement tuable dès lors que tu les connais. Cependant, je trouve un peu dommage que les nuages de poison ne leur fassent plus aucun dégât. C’était l’un des intérêts de prendre une petite arbalète à main avec des carreaux poison. Après, elle fonctionnera toujours aussi bien pour les boss.